À la découverte des différentes formes de chapeau à la mode
Que ce soit pour un dressing masculin ou féminin, le chapeau reste toujours un accessoire indispensable. Il apporte une touche particulière, originale et sophistiquée à vos différentes tenues. Bien qu'il soit esthétique, il permet de se protéger du soleil ou du froid. Tour d’horizon dans cet article à la découverte des différentes formes de chapeaux les plus prisées.
Le chapeau Trilby
Premier à la tête de ce classement, le chapeau Trilby est très chic avec des bords courts. Le chapeau Trilby est le plus prisé au monde. Il est plus connu dans le monde entier sous l’appellation chapeau-feutre trilby. Sa particularité réside sur le fait qu’il se décline en cuir pour l’hiver, et aussi en paille. Autrement dit, il est parfait pour la saison estivale. Le plus intéressant, le chapeau trilby peut être porté sur une tenue élégante ou décontractée.
Le chapeau Fedora
Contrairement au chapeau Trilby, le chapeau Fedora possède des bords plus larges, mais qui ne diminue rien en son élégance. Pour ceux qui ne connaissent par ce nom “Fédora” retenez qu’il s’agit du ‘’le Borsalino’’. Mais là, c'est un abus de langage, étant donné que Borsalino est le nom de l’entreprise qui fabrique les chapeaux qui produisent la Fedora. C’est un chapeau qui se marie parfaitement à n’importe quelle tenue.
Le chapeau canotier
Totalement différent des deux premiers modèles, le chapeau canotier possède un bord plat de la même largeur. La plupart du temps, il est accompagné d’un ruban autour de la calotte. Le chapeau canotier a vu le jour vers la fin des années 1880, et depuis ce temps est devenu l’allié fidèle des sportifs. Non seulement il présente un caractère esthétique, de quoi attirer l’attention le canotier permet de se protéger efficacement du soleil. Aujourd’hui, il est de plus en plus prisé par toute la population, à cause de son élégance, mêlée de décontraction.